Aller au contenu

Le festival

Le Festival

En solo, en famille ou entre amis, besoin de prendre un bon bol d’air marin pour vous oxygéner ? Offrez-vous une escapade printanière au Festival de l’Oiseau et de la Nature !

S’il est un évènement incontournable en Baie de Somme, c’est bien le Festival de l’Oiseau et de la Nature. Chaque année au printemps, période la plus propice pour observer les oiseaux, le Festival propose 9 jours d’immersion en pleine nature pour toute la famille.

Festival du film animalier à ses débuts, il est vite devenu LE rendez-vous de la sortie nature, et certainement le plus grand festival nature de France. En effet, il a la particularité de proposer près de 400 sorties nature guidées, mais pas que : photo, art et films animaliers ou nature, débats, spectacles, stages ou animations juniors sont également au programme !

Tous les goûts sont dans la nature

Vous trouverez forcément l’activité qui vous convient parmi toutes celles au programme du Festival de l’Oiseau et de la Nature

Enfin, le Festival c’est aussi 2 compétitions internationales : le Concours Photo et le Concours Film, dont la notoriété en ont fait le rendez-vous printanier incontournable des « fondus » d’images.

Concours photo

Le Festival de l’Oiseau et de la Nature invite chaque année les photographes amateurs et professionnels à participer au concours photo international. L’objectif de ce concours est d’utiliser la photographie comme support pédagogique et visuel, pour favoriser la connaissance des oiseaux et ainsi promouvoir l’engagement en faveur de leur protection.

Concours film

Depuis près de 30 ans, le concours films du Festival de l’Oiseau et de la Nature accueille les plus prestigieux documentaires animaliers venus du monde entier. Chaque année, les Festivaliers peuvent ainsi découvrir une sélection d’une trentaine de films professionnels et amateurs présentés à l’occasion du Festival.

LE FESTIVAL EN 2019

La 29ème édition s’est déroulée du 13 au 22 avril dernier

  • 10 journées
  • 46 000 entrées
  • 450 sorties nature
  • 45 expositions
  • 31 films en compétition
  • 100 animations junior

LA RETROSPECTIVE DU FESTIVAL 2019