Concours Photo

Concours photo


Participez avant le 2 décembre 2018 minuit 

Dotations Règlement

Le Concours Photo 2019 est ouvert !

Chaque année, dans le cadre du Festival de l’Oiseau et de la Nature, un concours photo international dédié à l’oiseau est organisé.  Il donne lieu à une exposition présentée au Crotoy durant la manifestation dont la 29ème édition se tiendra du 13 au 22 avril 2019.

Le concours est ouvert jusqu’au 2 décembre 2018 minuit  à tout photographe individuel qu’il soit amateur ou professionnel, quelle que soit sa nationalité, à l’exclusion des membres de l’association, des salariés et des membres du Jury.

5 catégories réservées aux photographes âgés de plus de 18 ans :

Portrait d’oiseau : le sujet peut être photographié en gros plan ou en entier, mais la photo doit transmettre une émotion à travers la pose, le regard, l’expression… Le sujet doit occuper la majeure partie de l’image.

L’oiseau dans son environnement : la photo doit décrire la relation étroite unissant l’oiseau et son environnement naturel, l’inscrire dans son paysage familier, ce dernier devant tenir une place prépondérante dans l’image.

L’oiseau en action: le dynamisme et l’énergie de la photo seront privilégiés.

Vision artistique de l’oiseau : la créativité du photographe, à la prise de vue ou au post traitement, doit transformer le banal en une interprétation contemplative et artistique, et proposer un nouveau regard sur l’oiseau.

Flopée d’oiseaux : Regroupement important d’oiseaux en vol ou posés.

1 catégorie réservée aux jeunes photographes âgés de 15 à 17 ans (âge légal au 2 décembre 2018 à minuit), avec pour seul sujet l’oiseau.

 

 

Grand Prix
1er Prix Catégorie « Haute Couture »
1er Prix Catégorie « Mini-Série »
1er Prix Catégorie »L’oiseau dans son environnement »
1er Prix Catégorie « L’oiseau menacé »
1er Prix Catégorie « Jeux d’eau »
1er Prix Catégorie « 15-17 ans »
Coup de coeur Cristaline
Prix du Public 2018