Aller au contenu

Mon plus beau coin nature des Hauts-de-France

Rendez-vous dès le 16 février 2026 !

Amoureux de nature, passionnés de photo ou simples curieux : c’est le moment de révéler votre regard sur les trésors naturels de notre belle région ! 🌿

À l’occasion de la 35e édition du Festival de l’Oiseau et de la Nature, le concours photo « Mon plus beau coin nature des Hauts-de-France » vous invite à capturer la diversité et la beauté des paysages régionaux : dunes, forêts, marais, bocages, estuaires ou falaises… Chaque image est une invitation au voyage au cœur d’un territoire riche et contrasté.

🎯 Un thème simple

Qu’il soit grandiose ou intime, spectaculaire ou discret, votre coin de nature mérite d’être vu. À travers vos images, contribuez à révéler la richesse de notre patrimoine naturel et à inspirer le respect et la curiosité pour ces paysages qui font la beauté des Hauts-de-France.

Un lever de soleil sur la Baie de Somme, la quiétude d’un étang, la lumière sur un champ de coquelicots ou le vent dans les oyats : chaque regard compte. Une présence humaine ou animale est tolérée, tant qu’elle ne prend pas le dessus sur le paysage.

🕊️ Ouvert à tous

Le concours est gratuit et accessible à tous les photographes, amateurs ou professionnels, dès 16 ans — qu’ils résident ou non dans la région.
Vous pouvez soumettre jusqu’à 5 photographies, exclusivement prises dans les Hauts-de-France.

📅 Dépôt des photos : du 16 février au 16 mars 2026 à 10h
👉 Participation en ligne sur www.festival-oiseau-nature.com, rubrique Concours.

🏆 À la clé : des récompenses et une belle visibilité

Un jury composé de photographes et de représentants du Festival distinguera les clichés les plus inspirants.

Toutes les photos sélectionnées seront imprimées et exposées à Cayeux-sur-Mer, du 12 au 20 avril 2026, pendant le Festival — un moment privilégié pour partager votre regard avec des milliers de visiteurs passionnés de nature et d’image.

📸 Alors, à vos appareils !

Prix Spécial du Parc Naturel Marin des estuaires picards et de la mer d’Opale