Rencontre avec Olivier POIVRE D'ARVOR
Informations sur l'activité
Le mercredi 16 avril à 20h45 au Théâtre Municipal d’Abbeville
Nous vous invitons à assister à une conférence de l’écrivain et diplomate Olivier Poivre d’Arvor, intitulée « L’océan en surchauffe, les pôles et les glaciers en péril : comment répondre aux défis climatiques ? ».
Ambassadeur de France chargé des océans et des pôles, Olivier a une longue passion pour les oiseaux et a récemment publié «Deux étés par an», un roman d’anticipation dont les personnages principaux sont un couple de sternes arctiques.
Olivier Poivre d’Arvor parlera des pôles, des océans et de la situation en antarctique, alertera sur l’état du monde vu depuis les étendues marines.
Il présentera sa mission d’ambassadeur des pôles et des océans pour le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Enfin, il évoquera aussi son roman « Deux étés par an » (Stock), une œuvre qui, avec une plume poétique, aborde l’état de notre planète en 2048 et explore les réalités actuelles de la cryosphère et du climat.
La conférence se clôturera par un temps d’échanges avec le public, puis d’une séance de dédicace.
En plus de son travail littéraire et sa mission au Ministère, Olivier Poivre d’Arvor est également Président du Musée national de la Marine et Président de la Corderie Royale-Centre International de la mer.
Infos pratiques
Tarif
Adulte : 7 €
Enfant (moins de 18 ans et étudiants) : 3,50 €
Conditions d'admission
Cette soirée n'est pas comprise dans le Pass films.
Spécifications
Accessible aux personnes à mobilité réduite, Accessible aux personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant, Accessible aux personnes déficientes visuelles
Localisation
Abbeville