Informations sur l'activité
Dominique Mertens dévoile une exposition d’illustrations où la nature se raconte avec sensibilité et précision, mêlant rigueur didactique et poésie visuelle.
Illustrateur formé à l’Institut Saint‑Luc de Bruxelles, il puise dans ses souvenirs d’enfance à la campagne pour représenter insectes, oiseaux et autres formes du vivant avec une palette délicate et un sens aigu de l’observation ; son travail illustre souvent des panneaux didactiques et des publications autour de la faune et de la flore, alliant clarté informative et charme artistique.
À travers ces aquarelles et dessins, le public est invité à redécouvrir le monde naturel dans toute sa diversité et sa finesse, entre science, beauté et émerveillement.
Exposition ouverte du 18 au 26 avril de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (sans interruption les samedis et dimanches)
Infos pratiques
Tarif
Gratuit
À prévoir
Le stationnement en ville est payant tous les jours de l'année, nous vous recommandons le parking du canal gratuit en entrée d'agglomération (route d'Abbeville, sur votre droite après le rond-point en provenance de la D940). Une navette gratuite La Sauterelle y est proposée
Localisation
Saint-Valery-sur-Somme
Lieu de rendez-vous
Salle de l'ancien Tribunal de Commerce, Place des Pilotes, Saint-Valery-sur-Somme, 80230