Aller au contenu
Retour
#Code 24916 Favori

Expositions / Art et Nature

Le fabuleux bestiaire -- Antoine Weyd

Saint-Valery-sur-Somme

Informations sur l'activité

DU 20 AU 28 AVRIL
Ancien Tribunal de Commerce – Saint Valery sur Somme

 

À partir d’assemblages de trucs et de machins récoltés à droite et à gauche, Antoine Weyd essaie petit à petit, de constituer un fabuleux bestiaire d’animaux sauvages ou domestiques, terrestres ou marins, exotiques ou familiers, dans des ambiances tour à tour tendres, nostalgiques ou grinçantes.

Dans son atelier, il déplace, il démonte, il détourne, il associe les objets, à la recherche du moment du « déclic », ce moment de basculement où l’animal semble surgir de l’objet. Ainsi, le crabe est le fruit de la rencontre inopinée entre une paire d’embauchoirs et un moulin à légumes. Mais bien entendu, il n’a pas exactement le bon nombre de pattes.

C’est que l’essentiel est ailleurs, dans la connivence qui s’établit entre l’artiste et le spectateur, par le biais de l’humour, du clin d’œil et de la poésie.

Ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (sans interruption le week-end)

Infos pratiques

Tarif

Gratuit

Ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (sans interruption le week-end)

Spécifications

Accessible aux personnes à mobilité réduite, Accessible aux personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant, Accessible aux personnes déficients auditifs, Accessible aux personnes déficients visuels, Bébé en porte-bébé accepté, Poussette autorisée

Localisation

Saint-Valery-sur-Somme

Itinéraire

Lieu de rendez-vous

Ancien Tribunal de Commerce, , Place des Pilotes,80230 Saint-Valery-sur-Somme
Stationnement payant en centre-ville. Possibilité de se garer sur le parking à l'entrée de ville (gratuit)