Dans le flux des oiseaux migrateurs terrestres et marins
Informations sur l'activité
- 3 heures
- Niveau 1*
- Baie d'Authie
- A pied
- 15 pers. max
Le littoral picard se situe sur la grande voie de migration Est-atlantique de millions de migrateurs. Si certains migrent la nuit et échappent à la vue humaine, d’autres migrent aussi (ou seulement) dans la journée, avec une intensité maximale le matin.
Afin de découvrir ces oiseaux migrateurs en action et de commencer à mieux comprendre ce fabuleux phénomène migratoire qui révèle des performances incroyables des oiseaux, nous vous ferons découvrir les principales espèces observables à cette époque : de l’imposant et magnifique Fou de Bassan au modeste Pipit farlouse, en passant par les Guillemots de Troïl ou les Petits Pingouins qui transitent sur les eaux marines.
La migration étant très dépendante de la météo et en particulier du vent, notre session d’observation se prolongera plus ou moins longtemps.
Si l’intensité de la migration n’est pas suffisamment élevée, une sortie alternative de 2 à 5 km sera assurée afin de vous garantir de belles observations (prévoir bottes ou chaussures de marche pour cette éventualité).
Infos pratiques
Tarif
Adulte : 12 €
Enfant (moins de 14 ans) : 6 €
Prestations incluses
Mise à disposition de plusieurs paires de jumelles et d'une longue-vue
À prévoir
Prévoir des chaises ou fauteuils de camping afin d'assurer un meilleur confort d'observation. Si vous en possédez, apporter votre matériel optique : jumelles et si possible, longue-vue.
Prévoir des habits chauds et coupe-vent en fonction de la météo et, pour l'éventuelle sortie, des bottes.
Prévoir éventuellement un thermos de boisson chaude, gants et bonnet
Conditions d'admission
pas de restrictions particulières
* Niveau 1 — Aucune difficulté - Idéal à faire en famille avec jeunes enfants
Localisation
Quend Plage