Informations sur l'activité
Dans le cadre du 35ᵉ Festival de l’Oiseau et de la Nature, le parc d’Émonville devient le théâtre d’une étrange prolifération.
Disséminées sur des poteaux et dans les arbres, 19 chimères surgissent au détour des allées : des animaux hybrides, transformés après avoir ingéré une plante mystérieuse, fruit d’expérimentations scientifiques.
Imaginées et réalisées par les élèves de Première BacPro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune (GMNF) du lycée agricole d’Abbeville, ces créations interrogent les menaces qui pèsent aujourd’hui sur l’environnement : pollution, manipulations du vivant, perte de repères écologiques, dérèglement des équilibres naturels. Sophie Helene, artiste plasticienne, a encadré les élèves pendant la durée de ce projet qui a été financé par la DRAC Hauts-de-France, la DRAAF Hauts-de-France et le LPA de la Baie de Somme.
Entre fascination et inquiétude, ces chimères racontent un futur possible, où le vivant se transforme sous l’effet des activités humaines. Une invitation à observer, questionner et réfléchir à notre responsabilité face à un monde en mutation.
Infos pratiques
Tarif
Localisation
Abbeville
Lieu de rendez-vous
Parc d'Émonville, Abbeville, Somme, Hauts-de-France, France métropolitaine, 80100, France