"Chemins du Nord" de Stéphanie et David ALLEMAND
Informations sur l'activité
DU 22 AU 30 AVRIL
« Local à Chalut » et Galerie le « Saint Michel » – Le Crotoy
Une exposition photographique de Stéphanie et David ALLEMAND
Vingt ans d’itinérances dans les contrées nordiques pour figer les perfections fugaces d’une nature fragile et capturer l’insaisissable, c’est ce que David et Stéphanie nous présentent dans leur dernier ouvrage et leur exposition « Chemins du nord ».
De la Scandinavie aux confins de l’Arctique, les photographes ont foulé les terres islandaises et groenlandaises, découvrant au détour de chaque chemin un univers boréal pluriel et contrasté où la taïga laisse place à la toundra, les volcans à la glace.
Ici, une mystérieuse chouette lapone se devine derrière chaque arbre ; plus loin, un ours brun avance dans les ambiances de brume; ailleurs, un renard polaire dévale les terres originelles tandis qu’un macareux se profile à l’horizon; là-bas, les morses sont alanguis sur les plages arctiques et l’ours polaire s’impose en tant que Seigneur des glaces…
Véritable ode au horizons nordiques et au vivant, « Chemins du nord » est un appel à aimer et protéger notre nature, à se rapprocher de l’essentiel.
Les photographes animeront une conférence le mercredi 26 avril à 16h à la Salle Colette, rue Jules Verne (Accès libre)
Infos pratiques
Tarif
Adulte : 3 € Enfant (moins de 18 ans et étudiants) : Gratuit
Exposition ouverte du 22 au 30 avril
Horaires : de 10h00 à 12h30 et de 14h à 18h (en continu les samedi et dimanche)
Le billet d'entrée vous donne également accès à l'exposition du Concours Photo 2023 dont le Jury était cette année présidé par David ALLEMAND, et qui est présentée Salle Toulouse Lautrec (à côté).
À prévoir
Le stationnement étant payant au Crotoy, nous vous recommandons le Parking d’entrée de ville, par la route de Rue (3 euros pour 13 heures de stationnement, entre 9h et 22h).
Localisation
LE CROTOY
Lieu de rendez-vous
Galerie "Le saint Michel", 29, Rue de la Porte du Pont, 80550 Le Crotoy
L'exposition se prolonge dans le "local à chaluts” contiguë à la galerie et qui se trouve Rue Eudel