"Belles Dames" de Jean-Claude PICARD
Informations sur l'activité
Les grandes Aigrettes ont été en voie de disparition, due à l’utilisation massive de leurs plumes pour la décoration costumière.
Une protection totale a permis de reconstituer le cheptel. Les oiseaux ont colonisé l’ensemble des zones humides de l’hexagone.
Présents dans le val de Loire, Jean-Claude PICARD est tombé sous leur charme. En période hivernale, brumes cotonneuses et lumières diffuses éclairent le théâtre de la nature où se déroule un spectacle empreint de poésie. Les belles dames vaquent à leur occupation première – la pêche – avec toujours infiniment d’élégance .
Il capture ces moments magiques et restitue, par ses clichés, toute la beauté gestuelle et l’émotion ressentie.
Cette série a été effectuée sur trois années hivernales, en affût flottant, froidure assurée.
A PROPOS DE L’AUTEUR
La Loire, belle et sauvage, est le domaine de prédilection de Jean- Claude PICARD. Au delà de l’approche naturaliste, ses photos révèlent une recherche graphique permanente, pour capturer la poésie d’une attitude ou d’une lumière singulière. Il affectionne les ambiances matinales et les longues soirées estivales quand le fleuve aux couleurs chatoyantes et la faune se font complices. Une harmonie révèle au photographe toute la splendeur du moment.
Infos pratiques
Tarif
Adulte : 5 € Enfant (moins de 14 ans) : Gratuit
Le billet en cours de validité permet d'accéder aux conférences du jour
À prévoir
Attention, le stationnement est payant à proximité du front de mer
Localisation
Cayeux-sur-Mer
Lieu de rendez-vous
Boulevard du Général Sizaire, 80410 Cayeux-sur-Mer