Aller au contenu

Mario Suarez, Lauréat du Grand Prix du Concours Photo 2022

L’auteur : Mario Suarez

Né en 1968 dans les Asturies, (nord de l’Espagne),  où il vit et exerce la profession d’instituteur, Mario s’évertue à transmettre son amour de la nature à ses élèves.
Il a commencé la photo à l’âge de 13 ans quand son père lui a offert son premier reflex. Avec l’arrivée du numérique, il a commencé à photographier les oiseaux, et c’est devenu sa passion. Il aime aussi s’essayer à des photos abstraites, des visions créatives de la Nature.

Il collabore avec des magazines nature, des journaux et des publications gouvernementales et il expose et fait régulièrement des conférences sur la photo nature. Ses photos sont régulièrement récompensées dans les plus prestigieux concours photo nature (National Geographic Nature Photographer of the Year, Nature´s Best Photography, Asferico,  Biophoto, GoldenTurtle, Montphoto, Bird Photographer of the Year …

Enfin, il est membre actif de plusieurs associations nature, mais il est surtout fier d’être membre fondateur, et aujourd’hui président, de l’AFONAS, l’Association des Photographes Nature d’Asturies.

La photo lauréate du Grand Prix

Cette photo intitulée « Combattre les éléments » représente un cormoran survolant une énorme vague de 8 mètres de haut au large de la côte ouest des Asturies, dans le nord de l’Espagne. 

Une image qui a inspiré à Mario cette réflexion: Quelle chance d’être libre et de continuer voler avec force et détermination même dans les conditions les plus difficiles !

 

 

La vidéo que nous a adressé Mario