Aller au contenu
Retour
#Code 24728 Favori

Rencontres Photo / Expositions

"Seconde chance - Vivre Faune Alfort" de J. FERAUD et L.CIROTTEAU

Informations sur l'activité

DU 28 AU 30 AVRIL
CHAPITEAU – MAISON DE LA BAIE DE SOMME

Exposition de Jonathan FERAUD et Léa CIROTTEAU proposée dans le cadre des Rencontres de la Photo Nature 2023

Un reportage photos, un cri du cœur, né de l’ambition de mettre en lumière les centres de soins pour la faune sauvage afin de sensibiliser à la cause animale et à la souffrance qu’endure les animaux, majoritairement à cause de l’impact de l’Homme sur leur environnement.

Un hommage au dévouement incroyable de la direction, des équipes soignantes, des bénévoles, éco-responsables, services civiques et étudiant(e)s auprès des animaux en détresse. Donner de la visibilité à des structures manquants cruellement de moyens financiers, humains et matériels, est de notre avis plus qu’essentiel pour sauver la faune sauvage.

Les 2 photographes espèrent que les consciences commenceront à s’éveiller, que les actions continueront à se développer, que les projets sur le bien-être animal se concrétiseront. Nous avons tous un rôle à jouer, des réflexions à entamer et à approfondir. Mieux comprendre pour mieux protéger. Aller à la source du problème et donc réduire la souffrance animale grâce à une meilleure co-habitation.

Ce reportage a donné lieu à un livre photos intitulé « Seconde chance » paru le 10 novembre 2022 (Melrakki Editions) dont une partie des bénéfices est reversée à l’association Faune Alfort.

Jean-François Courreau, président de Faune Alfort viendra animer une conférence le samedi 29 avril, à la Maison de la Baie de Somme (le pass donne accès aux conférences du jour).

Infos pratiques

Tarif

Localisation

LE TERATU LANCHERES

Itinéraire

Lieu de rendez-vous

Maison de la Baie de Somme et de l'Oiseau, D 3, 80230 Lanchères
Au carrefour du Hourdel, entre Cayeux-sur-Mer et Saint-Valery-sur-Somme.