Aller au contenu

Expositions virtuelles

Un jardin, des oiseaux

#Code 18593

Informations sur l'activité

Exposition de Gauthier POIRET,
présentée en ligne dans le cadre des « Rencontres Photo Virtuelles »

« Les oiseaux des campagnes françaises disparaissent à une vitesse vertigineuse. En moyenne, leurs populations se sont réduites d’un tiers en quinze ans » publiait récemment le Muséum National d’Histoire Naturelle et le Centre National de la Recherche Scientifique.

Face à ce phénomène de disparition massive,  Gauthier, 13 ans, a souhaité s’engager lorsqu’il a constaté que son entourage au collège ne se sentait pas concerné par la disparition des oiseaux,  tout simplement par la méconnaissance des espèces. Aussi, le jeune habitant des Hauts de France, a eu l’idée de réaliser une exposition sur le thème et de la faire tourner les collèges de la région, afin de sensibiliser le jeune public.

Gauthier est déjà un photographe animalier confirmé puisqu’il a commencé à l’âge de 6 ans. Il faut dire qu’il est tombé dedans dés sa naissance, avec un père, photographe animalier et une mère, professeure en biologie canine et féline. Récemment, il a participé à la plus prestigieuse compétition photographique au monde : le « Wildlife photographer of the year ».

Plus d’infos sur l’auteur :
https://gauthierpoiret62.wixsite.com/ ou https://www.facebook.com/gauthierpoiret.photographe

Infos pratiques

Tarif

Enfant (moins de 18 ans et étudiants) : Gratuit

À prévoir

Cette exposition devait être présentée dans le cadre des Rencontres de la Photo Nature annulées cette année en raison du contexte sanitaire.

Photos

Vidéo

Localisation