Aller au contenu

Expositions

Petite faune des jardins

  • mar14Avr
  • mer15Avr
  • jeu16Avr
  • ven17Avr
  • sam18Avr
ABBEVILLE #Code 18713

Informations sur l'activité

Chaque année, les médiathèques d’Abbeville accueillent des artistes en résidence d’octobre à décembre.

Dans une volonté de sensibiliser les publics à la biodiversité locale et plus particulièrement à la petite faune des jardins, cette année leur choix s’est porté sur Isabelle Simler, illustratrice de littérature de jeunesse, auteur de plus d’une quinzaine d’albums dont le point de départ est l’observation de la nature enrichi par un travail de documentation, de recherche et de fiction.

Isabelle Simler a donc rencontré trois classes, les élèves de CP de l’école Picardie, les élèves d’ULIS de l’école Alain Détré et le groupe de SE1 de l’IME d’Abbeville.

Chaque groupe a travaillé sur une thématique: insectes, oiseaux et papillons avec une finalité différente : la conception d’un livre leporello sur les oiseaux de notre région, un jeu de memory autour des insectes et enfin des balades dans le parc d’Emonville à découvrir grâce aux vols de six papillons.

Entrée libre

Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi de 14h à 18h le mercredi de 10h à 12h et de 13h à 18h

Venez découvrir l’exposition des travaux d’élèves ainsi que les ouvrages d’Isabelle Simler à la bibliothèque Robert Mallet (1er étage) jusqu’au 6 juin 2020.

 

Galerie

Infos pratiques

Tarif

Localisation

ABBEVILLE

Lieu de rendez-vous

Bibliothèque Robert Mallet, 6 rue des Capucins, 80100 ABBEVILLE