Informations sur l'activité
Exposition annulée en raison du contexte sanitaire
Papier journal, colle à papier peint, fil de fer et grillage deviennent entre les doigts de Nicole et Aude un étonnant bestiaire. Coqs, poules, dindons et autres habitants de la basse cour sont habillés de titres de grands quotidiens : Le Monde, Le Figaro, Libé, tous y passent et dessinent plumages et collerettes.
Les trophées de papier sont rendus vivants par leur regard aux yeux de verre. Les pelages empruntent leurs couleurs aux magazines de mode et de décoration.
Publicités de luxe, affiches d’expositions, papiers anciens chinés dans des brocantes sont autant de sources d’inspiration. Chaque pièce demande de longues heures de travail. Le papier journal, travaillé en bandes ou en pâte, doit sécher à cœur pour devenir une matière aussi solide que le bois.
Un vernis très résistant donne la touche finale et permet aux créations de traverser les années sans dommages.
Découvrez le travail de nicole et aude sur : https://www.nicoleetaude.com/
Infos pratiques
Tarif
Photos
Localisation