Aller au contenu

Expositions virtuelles

Nanuk, le seigneur des Glaces

#Code 17384

Informations sur l'activité

Exposition de Michel RAWICKI, Parrain 2021,
présentée en ligne dans le cadre des « Rencontres Photo Virtuelles »

« L’autre de l’homme » comme le dit l’anthropologue et spécialiste du chamanisme Bernard Saladin d’Anglure, l’ours polaire, véritable sentinelle de l’arctique, mais aussi totem de l’imaginaire et catalyseur de mythes, fait figure de symbole de l’impuissance écologique du XXIème siècle.

Fruit de vingt-cinq ans d’observation autour du monde, la quête poétique et engagée de Michel Rawicki fait le point sur la situation réelle d’une espèce devenue le symbole du réchauffement climatique.

Ses photographies nous permettent de découvrir l’animal à tous les stades de sa vie, interagissant avec son environnement polaire, berceau du climat de la planète.

Les yeux dans la Grande Ourse et la Petite Ourse, l’astrophysicien Hubert Reeves répète en préface de « Nanuk, le grand livre de l’ours polaire », combien cet animal, touche l’être humain tout autour du monde.

« Nanuk nous rappelle en effet, inconsciemment, notre condition d’homme sur une petite planète fragile au cœur de l’univers, et par là même nos devoirs pour la préserver ».

Plus d’infos sur l’auteur sur son site internet https://michelrawicki.com/ ou sur sa page facebook 

 

Infos pratiques

Tarif

À prévoir

Cette exposition devait être présentée dans le cadre des Rencontres de la Photo Nature annulées cette année en raison du contexte sanitaire.

Photos

Vidéo

Localisation

Lieu de rendez-vous