Aller au contenu

Les Spectacles

Les fables de la Fontaine

  • jeu16Avr
GRAND LAVIERS #Code 18107

Informations sur l'activité

  • 1 h
  • 0,250 km
  • Niveau 1*
  • 100 pers. max
  • 6 ans
Nouveauté

Spectacle familial partir de 6 ans

Il y a du nouveau au Royaume des Animaux. Un roi Lion vient d’arriver aux affaires, et il compte bien régler les problèmes de son pays – petits conflits et grands litiges – par la bonté et la douceur. Il charge Ronge-Grain le rat, son messager, de convier au palais tous ceux qui ne s’entendent plus : le corbeau et le renard, la cigale et la fourmi, la cigogne… À la table du roi, la loi du plus fort résistera-t-elle à la parole qui répare tout ?

Cette introduction est le point de départ de notre spectacle, c’est aussi est surtout le récit d’une fable d’Ésope « La Royauté du Lion », dont l’oeuvre inspira largement Jean de la Fontaine.

Transposées dans notre monde moderne, sans rien perdre de la langue majestueuse, ces propositions révèlent à la fois le génie de leur auteur, mais nous éclairent aussi sur nos sociétés contemporaines et sur notre humanité.

Servies par deux acteurs, ces historiettes se servent du monde animal pour instruire les hommes. Le duo est irrésistible, il allie le rire à la tendresse. L’élégance, l’humour, et la gaieté sont les maîtres mots de cette nouvelle création pour les spectateurs au cœur d’enfant. Bienvenue dans notre humain bestiaire !

Textes Jean de la Fontaine
Adaptation Yann Palheire
Mise en scène, interprétation Yann Palheire et Willy Michardière
Costumes Maxence Rapetti-Mauss
Lumières Antonin Mauduit

Galerie

Infos pratiques

À prévoir

Spectacle assis, prévoir un pliant (repli en cas de mauvais temps)

Tarif

5 €

* Niveau 1 — Aucune difficulté - Idéal à faire en famille avec jeunes enfants

Localisation

GRAND LAVIERS

Réservations

  • Sélectionner cette date

    Jeudi 16 avril

    17:00
    90 places disponibles