Aller au contenu

Conférences

Conférence "Pratiquer la photo animalière sans perturber la vie sauvage"

SAINT VALERY SUR SOMME #Code 22558

Informations sur l'activité

SAMEDI 16 AVRIL A 17h00
ENTREPOT DES SELS – ST VALERY SUR SOMME

En collaboration avec Tamron et IFAW

Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) est une organisation mondiale, à but non lucratif, qui aide les animaux et les hommes à s’épanouir ensemble. Elle réunit, tant des experts que des citoyens, travaillant par-delà les mers et les océans, et dans plus de 40 pays du monde. Ils sauvent, soignent et relâchent les animaux, et ils restaurent et protègent leurs habitats naturels.

Lors de cette conférence, Tamron et IFAW présenteront la charte du photographe animalier, qu’ils ont élaborée ensemble et à laquelle notre association a adhérer. Elle doit à la fois servir de rappel des règles de base aux photographes quant à leurs interactions avec les animaux, et d’outil de sensibilisation du grand public sur les questions d’environnement et de bien-être animal. Faisant souvent appel à des photographes animaliers, l’ONG est bien placée pour mesurer l’importance d’une telle charte et l’impact que cela peut avoir sur notre environnement et sa biodiversité.

Plusieurs intervenants apporteront leur témoignage de photographes au plus près des animaux.

Infos pratiques

Tarif

Adulte : 3 € Enfant (moins de 18 ans et étudiants) : Gratuit

Le billet d'entrée journalier à 3 € (Gratuit pour les moins de 18 ans) permet d'accéder aux conférences du jour et à toutes les expositions présentées à l'Entrepôt des Sels.

À prévoir

Attention, le stationnement est payant. Privilégiez le Parking gratuit du Canal à l'entrée de la ville.

Photos

Localisation

SAINT VALERY SUR SOMME