Conférence "Chemins du Nord"
Informations sur l'activité
MERCREDI 26 AVRIL A 16H00 – SALLE COLETTE – LE CROTOY
Accès libre
Animée par les photographes Stéphanie et David ALLEMAND, Invités d’Honneur, en complément de leur exposition éponyme présentée à la Galerie le « Saint Michel »
De travail de proximité en échappées plus lointaines, le couple de photographes réalise des reportages pour la presse internationale.
En 2013, ils publient le livre «Verdon, d’autres visages», fruit de nombreuses années passées à explorer le Parc Naturel Régional du Verdon, et en 2017, l’ouvrage «Owls», aboutissement d’un projet de plus de dix ans, pour sceller leurs rencontres avec les 13 espèces de chouettes et hiboux d’Europe … une première en Europe.
Ils sont soutenus dans leurs projets par différents partenaires tels que Canon France, Patagonia, Manfrotto, Gitzo ou encore Tragopan.
Guides photographes en France, en Europe, en Arctique et en Afrique, ils organisent des séjours durant lesquels ils enseignent l’approche photographique de la nature. Conférenciers, ils animent également diverses manifestations naturalistes et rencontres artistiques.
Ils ont parcouru de nombreux pays mais restent particulièrement sensibles aux lumières douces et féeriques des pays nordiques… De la Scandinavie à l’Islande, du Groenland à l’Arctique, ces chemins empruntés durant vingt ans leur ont ouvert les portes d’un univers boréal pluriel où la taïga laisse place à la toundra et les volcans à la glace. Des mystérieuses chouettes lapones aux mythiques ours polaires, la faune fut elle aussi au rendez-vous de nos nombreuses itinérances nordiques.
Les « chemins du nord » leur ont permis de figer les beautés d’un monde en perpétuelle évolution. Puissent leurs visions toucher le cœur des Hommes et insuffler l’envie de protéger et préserver ce vivant si fragile.
Infos pratiques
Tarif
Gratuit
À prévoir
Le stationnement étant payant au Crotoy, nous vous recommandons le Parking d’entrée de ville, par la route de Rue (3 euros pour 13 heures de stationnement, entre 9h et 22h).
Localisation
LE CROTOY
Lieu de rendez-vous
Salle Colette, Rue Jules Verne, 80550 Le Crotoy