Aller au contenu

Cet été, le Festival s’invite à la Maison de la Baie de Somme

Cet été, le Festival de l’Oiseau et de la Nature joue les prolongations et s’invite à la Maison de la Baie de Somme.

Riche et intense, ensoleillée dans les cœurs, la période estivale s’annonce du meilleur des augures à la Maison de la Baie de Somme !
Le 1er juillet, en fin d’après-midi, le partenariat avec le célèbre Festival de l’Oiseau et de la Nature et le site touristique de Lanchères sera officiellement lancé.

MACAREUX MOINE - ILES SHETLANDS - ECOSSE Fratercula arctica - ©Yann CROCHET

MACAREUX MOINE – ILES SHETLANDS – ECOSSE
Fratercula arctica – ©Yann CROCHET

« L’association du Festival de l’Oiseau et de la Nature prête 20 photos de l’exposition issue du concours « Mon plus beau coin nature de Picardie » lancé en 2015 et renouvelée en 2016.

En extérieur, les visiteurs pourront également apprécier les cubes géants de l’exposition des 20 ans du Festival qui est le fruit des 20 premières éditions de notre concours photo international. Les 20 photos sélectionnées, venues du monde entier, illustrent l’avifaune de manière exceptionnelle et alertent sur la nécessité de préserver leurs habitats. »

« Quinze films présentés en compétition en 2015 et 2016, dont les primés, seront projetés tous les mercredis à 17h pour les longs métrages et tous les jours à 15h pour les courts métrages », poursuit Fabien Jansen, directeur de la Maison de la Baie de Somme.
Exclusivités, temps forts en famille, éducation à l’environnement, découvertes … le 1er juillet, l’ensemble du programme des activités de l’été sera présenté : sorties nature dont le Mur de l’Atlantique le 12 juillet avec projection du documentaire réalisé par Michel Quinejure, en présence de l’auteur, ateliers petits experts, et bien plus encore…

 
Dans les prochains jours, c’est à la Maison de la Baie qu’il faudra être !

Découvrez le programme estival sur le site de la Maison de la Baie de Somme.